Engagement qualité

La qualité de nos formations est traduite par une veille minutieuse à ce que la charte qualité selon les exigences de l’organisme international « Arab Trainers Union » soit respectée.

Notre Engagement vers nos clients :

  • Nous adaptons notre offre aux besoins spécifiques du client et démarrons toute mission par un cadrage et une clarification des objectifs
  • Nous élaborons avec nos clients des solutions sur mesure adéquate avec leurs domaines d’activités et leurs besoins
  • Nous respectons une méthodologie claire et nous assurons un suivi minutieux du déroulement de chaque action
  • Notre respect des clients et de la confidentialité est au cœur de notre culture
  • Nos séminaires et cycles se déroulent dans les plus prestigieux hôtels, dans le centre de formation de Business Management Groupou dans les locaux de l’entreprise.

Notre plan d’action pour un séminaire de formation :

La planification d’une action de formation se déroule en 8 étapes :

  1. Un audit interne élaboré par un expert en ingénierie de la formation en collaboration avec la direction de votre entreprise pour cerner les besoins en formation
  2. L’élaboration d’un questionnaire transmis aux personnels concernés par la formation
  3. L’élaboration du programme de l’action de formation
  4. La validation du programme par la direction de votre entreprise
  5. L’animation de l’action de l’action de formation par un formateur certifié
  6. Evaluation de l’action de formation
  7. La rédaction d’un rapport sur le déroulement de la formation par le formateur
  8. Assurer un suivi à distance pendant 3 mois à titre gracieux des participants

La qualité de nos formations est traduite par une veille minutieuse à ce que la charte qualité soit respectée.

Notre charte qualité de la formation :

  • Nos formateurs sont certifiés et experts dans leurs domaines
  • Nous procédons à la réalisation de l’ingénierie pédagogique et concevons la formation de manière à atteindre les objectifs fixés au préalable
  • Nos programmes sont personnalisés et répondant aux besoins spécifiques de nos clients
  • Nos méthodes andragogiquessont actives et participatives
  • Les apports d’informations théoriques et pratiques se font à partir du vécu des participants et de leurs expériences
  • Nos formateurs mettent en application ces apports lors de jeux de rôles des participants, qui pourront être filmés au caméscope et faire l’objet d’une exploitation par le groupe et l’animateur
  • Nous délivrons un manuel de la formation à chaque participant à la fin de la session
  • Une évaluation à chaud à la fin de la session pour mesurer l’impact de la formation sur l’évolution des performances des participants
  • À l’issue de la session de formation les participants pourront faire appel au formateur pour rechercher ensemble des solutions à des problèmes rencontrés
  • Un rapport détaillé sur le déroulement de la session sera délivré à l’entreprise à la fin de la session
  • Le formateur s’engage à assurer un suivi à distance, ou en présentiel s’il est nécessaire, pendant 3 mois suite à la demande des participants